Grosse farce au Bleu de France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Grosse farce au Bleu de France

Message  Jacques34 le Lun 21 Juin - 22:01

A l'heure où l'équipe des Bleus se ridiculise, et où ses joueurs ridiculisent du même coup la France dans le monde entier, il me semble essentiel de revenir aux fondamentaux, comme disent les "sportifs".

Un des effets du sport à haut niveau, dans quelque discipline que ce soit, est de donner un exemple d'accomplissement censé entrainer et enthousiasmer les jeunes. Le sport est un des moyens qui peuvent fonctionner pour donner un premier idéal à un enfant. Une fois les notions d'équipe, d'effort et d'entraide acquises sur le terrain, il restera toujours quelque chose de bon qui débordera du cadre du sport et qui le fera devenir un homme attentif aux besoins des autres.

Le combat de notre association de parents n'est pas si différent. Nos bénévoles travaillent en équipe, élaborent des stratégies pour venir en aide aux familles, s'améliorent. Ils apprennent des autres, et aussi de leurs propres erreurs.

La FIFA a sans doute un rôle social involontaire, mais on peine à découvrir l'humanitaire derrière tout cela, alors qu'elle en a les moyens, les opportunités, et l'organisation nécessaire. Avez-vous vu comment les marchands de nourriture ambulants ont été chassés autour des stades en Afrique du Sud? Alors qu'ils sont chez eux! Non, ce sont les sempiternels Coca Cola et Mc Do, ces malfaiteurs de la bouffe, qui ayant passé des accords avec la FIFA ont fait place nette autour des manifestations sportives. Comme disait une vendeuse de grillades évincée de son territoire "et pourtant notre nourriture est bien meilleure que la leur".

Entre le règne de l'argent-roi au sport (le baron Pierre de Coubertin ne se retourne plus dans sa tombe maintenant: il est parti depuis belle lurette!) et la surreprésentation médiatique de cette compétition, qui éclipse quasiment tous les problèmes mondiaux, il y a vraiment de quoi avoir la nausée.

Pour UN SEUL mois de salaire d'UN SEUL joueur de cette équipe d'opérette, dix associations d'entraide humanitaire pourraient fonctionner pendant UN AN. La FIFA et toutes les autres associations sportives internationales (y compris le comité d'organisation des jeux olympiques) sont riches? Qu'ils profitent donc de cette richesse pour gagner un peu d'humanité. Il y a tant à faire...
avatar
Jacques34

Messages : 2
Date d'inscription : 30/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum